Le sommeil des enfants

Bien faire dormir son enfant pour lui donner toutes les chances à l’école

Planete des alphas

Le lien pour jouer avec les alphas : http://www.logicieleducatif.fr/maternelle/planete-des-alphas/planete-des-alphas.php

Rencontre avec Jacques

Vous n’avez pu assister à la réunion de rentrée du 25 septembre ? Vous souhaitez avoir des informations, des renseignements ? Vous vous posez des questions sur la scolarité de votre enfant , sur son passage au CP ? N’hésitez pas ! Demandez un rendez-vous ! Pour le jour et l’heure , on trouvera (...)

Comprendre la dyslexie

En grande section , il est encore prématuré de détecter un trouble dyslexique chez un élève. Néanmoins de nombreux parents s’interrogent sur la dyslexie. Pour comprendre l’effort demandé à un enfant dyslexique , tentez de résoudre ce problème de mathématiques. Vous comprendrez ô combien il lui faut du courage.

La recette de la pâte à modeler

L’ancienne pâte à modeler était trop sèche. J’en ai refait hier. La nouvelle est bleue. Voici la recette en images que j’ai utilisée. tourdeclasse.com En version imprimable.